Planète-Chanvre a inauguré ce vendredi 25 septembre 2020 son unité de première transformation du chènevis à destination de l'industrie alimentaire et de la cosmétique. Plusieurs équipements spécifiques ont été installés pour préserver les qualités nutritives des graines. Source de protéines végétales et d'acides gras essentiels, le chènevis est décortiqué par notre filiale afin d’élaborer un ingrédient de qualité pour une alimentation saine, locale et durable.
La culture du chanvre préserve les ressources en eau de l’Ile de France et favorise le développement de l'économie régionale.
L’Agence de l’Eau Seine Normandie et Le Gal Terre de Brie (Fonds Région Ile de France et Européen) présents ce jour ont participé au financement de ce nouveau séchoir.
De nombreuses élus et personnalités étaient présentes dont notamment la députée , les représentants de la DRIAAF, du Département, de la Communauté d'Agglomération Coulommiers Pays de Brie et d'autres parties prenantes. Tous ont fait part de leur satisfaction de participer à ce nouvel élan du groupe Planète-Chanvre et ont salué la capacité de ce groupe d'anticiper les besoins des marchés innovants